
Arrête de lire, tu vas t'abîmer les yeux !

MONDE IRRÉEL
Lire plus vite, plus haut, plus fort
Monde irréel est un blog entièrement dédié à l'univers du livre et de la culture. Il propose des critiques littéraires et des sélections de bandes dessinées mais aussi des revues d'actualité en sciences sociales. C'est donc un espace éminemment politique et engagé au service de thématiques qui me sont chères (la santé, l'écologie, le Moyen-Orient...). L'intégralité des contenus est méticuleusement rédigée par mes soins, documentée et renvoie à des sources fiables pour que vous puissiez approfondir tous les sujets que vous voudrez . Tous mes lecteurs sont invités à donner leur avis, à partager leurs coups de coeur et à lancer des débats.
Bonne lecture !
Camille Haddad-Schweitzer

POUR LA PETITE HISTOIRE
Parce que derrière chaque projet il y a un récit
Passionnée de littérature depuis toujours, j'ai dévoré un nombre incalculable de livres depuis mon enfance. Après mon baccalauréat économique et social, je me suis engagée dans des études de lettres et de sciences sociales, ce qui a élargi mes centres d'intérêts livresques en les mettant plus en cohérence avec les grandes problématiques contemporaines. Je me suis ensuite lancée dans une formation juridique qui sans être dépourvue d'intérêt (bien au contraire) m'a néanmoins éloignée de mes aspirations profondes.
Depuis ma récente diplomation, j'ai à nouveau le loisir de me consacrer à mes deux passions que sont de la culture et les livres. Je travaille actuellement à la correction de mon premier roman "Le jinn et le chien" et suis en recherche active d'un emploi en cohérence avec mes centres d'intérêt.
Ce blog présente donc deux objectifs, dont le premier est de partager avec vous -chers lecteurs- ma passion pour les livres (mais aussi le cinéma, le théâtre et pourquoi pas les arts plastiques), de vous faire connaître mes coups de coeur et mes coups de gueule, mais surtout de prendre connaissance de votre avis et d'en débattre. Enfin, j'attends de cet outil de communication qu'il me permette de faire connaître mon travail d'écrivain, de le soumettre à votre regard aguerri: toutes les critiques et les conseils sont les bienvenus.
Alors je n'ai plus qu'un mot à dire: bienvenue et bonne lecture !
CONTACT
